16/08/2012 // L’équipe suisse de Coupe d’Europe avale les kilomètres à Zermatt
A l’heure actuelle à Zermatt en plein stage d’entraînement, les skieurs suisses de Coupe d’Europe profitent de conditions dignes de leurs collègues de Coupe du monde.
Alors que les stars ont déserté la station haut-valaisanne, les skieurs CE jouissent de conditions exceptionnelles pour leur stage d’été. « Maintenant que beaucoup d’équipes sont outre-mer, c’est relativement calme à Zermatt, ce qui nous permet de travailler à fond. Les remontées mécaniques de Zermatt font tout pour l’équipe, bien qu’il n’y ait aucune équipe Coupe du monde », se réjouit Reto Nydegger, le chef Coupe d’Europe.
Debout à 5h du matin, il faut dire que les athlètes ne chôment pas. Mais si les nuits sont courtes pour les skieurs, ils ont le droit à des conditions parfaites. En plus d’une météo au rendez-vous, les pistes sont damées à merveille. Une motoneige est par ailleurs à disposition des Suisses, ce qui leur permet d’arriver plus rapidement en haut des pistes et en meilleure condition. Avec plus de voyages qu’à l’accoutumée et un meilleur repos, ils bénéficient donc d’un rendement plus grand.
Menée par le vétéran Tobias Grünenfelder (35 ans), l’équipe de Coupe d’Europe est également composée du champion du monde junior Ralph Weber (19 ans), du vice-champion du monde junior Nil Mani (20 ans), de Fernando Schmed (21 ans) et de Gabriel Anthamatten (21 ans).