11/08/2012 // Coup dur pour Alexis Pinturault
Le jeune Français manquera l’ouverture de la saison prochaine à Sölden. Victime d’une grosse entorse à la cheville gauche, contractée en jouant au tennis, Pinturault a subi une opération mercredi qui le verra absent des compétitions jusqu’à décembre au minimum.
Si le Savoyard manque le début de la saison de Coupe du monde, il devrait être de la partie lors des Championnats du monde de Schladming qui auront lieu en février 2013. « Il pourra être aux championnats du monde », assure Gilles Brenier, le directeur des équipes de France. Reste que cet arrêt est un coup dur pour celui qu’on considère comme un futur grand. « C'est le plus grand arrêt que j'ai connu dans ma carrière. Ça n'intervient pas à la meilleure période puisque ça hypothèque toute ma préparation sur les skis. C'est dur mais je sais que ça fait partie de la vie d'un sportif », a déclaré le Français.
A 21 ans, Pinturault a déjà 7 podiums Coupe du monde à son actif. Terminant la saison 2011-2012 à la 10e place du classement général, il avait notamment remporté le « City Event » de Moscou.