02/06/2012 // Après les hommes, c’est au tour des femmes de découvrir Majorque
Alors que l’équipe masculine a déjà goûté aux joies des entraînements pieds nus sur le sable, c’est au tour de Fabienne Suter, Nadja Kamer et leurs collègues de parfaire leur condition physique sur l’île de Majorque. Mais contrairement aux hommes, c’est la première fois qu’elles sont invitées par Bicycle Holidays, l’entreprise de Max Hürzeler.
Les skieuses semblent ravies de travailler dans un tel cadre :
« Avec ce panorama et la mer turquoise, il est plus facile d’endurer les difficiles unités d’entraînement », pense Nadja Kamer. « C’est très amusant de s’entraîner de temps en temps dans d’autres conditions et de profiter d’un paysage idyllique! Cela change de l’entraînement habituel », renchérit Rahel Kopp.
« Protégée du vent par notre guide Oli, je pédale de toutes mes forces pendant des kilomètres ici à Majorque et je découvre en même temps cette superbe île. Notre entraîneur de condition physique Luca déborde de créativité et arrive toujours à nous inventer de nouvelles unités très difficiles ! On s’éclate ici en Espagne ! », s’enthousiasme Fabienne Suter.
Et le mot de la fin pour Tina Weirather : « Transpirer est plus facile lorsqu’on a l’impression d’être en vacances et que le climat est idéal. La Coupe du Monde est toute proche et nous sommes donc toutes ultra motivées, quelle que soit la difficulté de la préparation. »