29/05/2012 // St-Moritz à présenté sa candidature devant le Conseil de la FIS
Pour les candidats encore en lice, cette journée était très importante dans l’optique d’être choisi à l’organisation des Championnats du monde 2017. C’est en effet aujourd’hui que les délégations de Cortina d’Ampezzo (Italie), de Are (Suède) et de St-Moritz devait présenter leur projet.
A tour de rôle, les trois candidatures sont passés devant les 15 membre du Conseil de la FIS afin de mettre en avant les atouts de leur projet. Pour séduire le jury, la candidature grisonne a fait dans l’originalité : ce sont deux enfants (Léa, 10 ans et Marc, 14 ans) qui ont joué le rôle d’animateurs. Par ce choix, St-Moritz voulait certainement être en accord avec sa devise : « Live the future ! ». Néanmoins, les principaux membres de la délégation suisse se sont exprimés. Les ambassadeurs sportifs Dominique Gisin et Marc Berthod, le président du comité de candidature Hugo Wetzel ou encore Urs Lehmann, le directeur de Swiss-Ski, ont tous pris la parole pour défendre les qualités de la candidature grisonne. Au vu de la vigueur des applaudissements au terme de la présentation de 12 minutes, le message défendu par St-Moritz semble être bien passé auprès de l'assistance.
Les membres du Conseil de la FIS ont dès à présent deux jours pour choisir parmi les trois candidatures celle qui est la meilleure. C’est le jeudi 31 mai 2012 à 19h00 (12h00 en Suisse) que l’attribution des Championnats du monde de ski alpin sera dévoilée.