08/03/2012 // Déjà 5 médailles en 7 courses
Notre paire d'armes fatales: Ralph Weber et Nils Mani
Toute cette semaine, l'Italie accueille les championnats du monde junior. Les épreuves se déroulent à Roccaraso, une station des Abruzzes, dans le centre du pays, à quelque 200 km de Rome. Et il semble que le bon air méridional convienne particulièrement bien à notre relève puisqu'elle arrive en tête du classement des nations au nombre des médailles!
Le constat qui s'impose toutefois est simple: nos juniors s'illustrent dans les mêmes disciplines que leurs aînés, à savoir la vitesse.
En super G, les garçons ont en effet réussi le doublé grâce à Ralph Weber et Nils Mani, et les filles une 2e place grâce à Joanna Hehlen, qui avait déjà remporté le bronze du combiné lors des championnats du monde juniors 2011 de Crans-Montana.
Si la descente n'a pas encore eu lieu chez les filles, la discipline reine a permis à nos garçons de remporter deux autres médailles, l'argent pour Weber et le bronze pour Mani.
Par contre, chou blanc sur toute la ligne en géant, où la seule à entrer dans le top ten a été Corinne Suter (7e). Et résultat identique en slalom (les garçons n'ont pas encore couru).
Enfin, dans le Team Event, un parallèle réunissant 4 coureurs par nation, la Suisse s'est classée 3e derrière la Slovénie et l'Italie.
Les épreuves qui sont encore à disputer sont la descente féminine, le slalom masculin et les deux combinés. Gageons que nos jeunes sauront rester motivés jusqu'à la fin de la semaine.
Andrea Ellenberger, Luca Aerni, Jasmina SUter et Bernhard Niederberger lors de la remise de la médaille de bronze du Team Event