09/01/2012 // Albrecht renonce à Wengen
Depuis quelque temps, les spéculations vont bon train: Daniel Albrecht envisagerait de mettre un terme à sa carrière. Il est vrai que ses derniers résultats ne sont guère encourageants. Au point que le Valaisan, après avoir envisagé s'aligner en Coupe d'Europe pour se refaire une santé, se dit aujourd'hui qu'il n'aurait peut-être pas grand chose à espérer en courant contre des jeunes qui ont les dents longues.
Hasard ou début de confirmation, Daniel Albrecht ne participera pas au super-combiné de vendredi à Wengen. En accord avec ses entraîneurs et au vu de son état physique, il va mettre la compétition entre parenthèses pendant quelques jours. Cette pause lui permettra de se reposer, de prendre du recul et de faire le point sur son avenir. Officiellement, toutes les options sont encore ouvertes et une éventuelle décision sera prise d'un commun accord avec ses entraîneurs.
Quelle que soit cette décision, toute l'équipe de Tooski est en pensées avec cet athlète exemplaire qui n'a pas été épargné par l'adversité, au point d'être un modèle de persévérance et de volonté pour toute une génération de skieurs.