01/12/2010 // Un gros accident de la route
Aujourd'hui, un mini-van de l'équipe suisse a été accidenté en SuÚde. Résultat: un indemne, un blessé et deux blessés graves, dont Steve Locher.
Quatres entraîneurs de l'équipe de suisse de coupe d'europe sont rentré en collission avec un camion sur les routes suédoises. Parmis eux il y avait Curdin Fasser, Werner Zurbuchen, Reto Nydegger et Steve Locher. Ils se rendaient à Ãre en vue des courses de coupe d'Europe. Celle de Mercredi a d'ailleurs été annulée en raison de l'accident, et la course de Jeudi pourrait aussi l'être.
Suite à cet accident, Zurbuchen s'en est sorti indemne, Nydegger avec quelques contusions, mais les deux autres entraîneurs sont gravement blessés. L'entraîneur de condition physique, Fasser, a subit un traumatisme crânien, une petite hémorragie interne, une fracture du fémur gauche, ainsi que des lesions aux poumons. Il a été transporté à l'ĥÃŽpital d'Umea. Steve Locher a quant à lui été victime d'une fracture du bassin et d'une fracture d'une vertÚbre cervicale. Il a été rapidement transporter en hélicopter vers la clinique de Uppsala. Heureusement, d'aprÚs Swiss-ski, il n'y aurait pas de troubles neurologiques.
Rappelons qu'il aura quand même été trois fois vaincueur en coupe du monde et médaillé aux JO d'Albertville. Sa discipline favorite était le slalom, dont il est désormais l'entraîneur au niveau de la coupe d'europe en Suisse. Ses disciples les plus connus sont Marc Gini, Justin Murisier et Markus Vogel.