Les news

22/11/2010 // Fin de la saison pour Nadja Styger

Selon la TSR, la Schwytzoise vient de se blesser griÚvement lors d'un camp d'entraînement au Canada: elle souffre d'une double fracture tibia-péroné. Espérons que cette blessure ne va pas l'inciter à mettre un terme à sa carriÚre.





EDIT:
Et depuis, cela a été confirmé ! Styger va donc suivre le même régime que Didier Défago et sera absente pendant toute la saison. Le doute plane encore quant au retour de nos deux champions. Car tous les deux ont passé la trentaine, et sans vouloir être pessimiste, il est tout à fait possible que ce soit la fin de leur carriÚre. En effet, si nous prenons par exemple le cas de Didier Cuche, il lui aura fallu une année pour se remettre d'une blessure similaire, mais lui venait de passer la vingtaine. Espérons tout de même que tout ira bien pour Styger et Défago, et qu'ils pourront continuer de nous faire rêver.

Cette nouvelle blessure nous permet de remettre le sujet sur la table: n'y a-t-il pas un problÚme avec les entraînements de Swiss-ski ? En effet, en plus des deux coureurs que nous avons cités, avec Lara Gut l'année passée, Albrecht à KitzbÃŒhel, et accessoirement Cuche aux Olympiades, les exemples ne manquent pas quand à la fréquence des blessures dans cette équipe. Et l'on pourrait croire que la même situation affecte l'ensemble de notre sport. Mais si l'on regarde d'autres équipes, comme les Américains, les Italiens et les Autrichiens, il y a bien sûr des blessures, mais leur fréquence et leur gravité sont comparativement moindres.

Bref, nous ne pouvons que leur souhaiter de se rétablir au plus vite, mais bien, pour pouvoir nous faire encore rêver.
Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...